Ohé Matelots
Nous c’est fin forts : on a inventé une variante dans le changement climatique, la sécheresse mouillée. C’est vrai quoi. Pendant des mois, avec des graphiques qui montraient le pourquoi du pourquoi depuis l’Australie jusqu’au côtes d’Amérique latine, on nous a essepliqué qu’après la Niña avec ses pluies record, on allait connaître le retour de la sécheresse. Vu la météo actuelle, j’en déduis qu’y s’agit d’une sécheresse mouillée.
Alors, la sécheresse mouillée, c’est un peu perturbant, et y faut analyser la situatiân sous toutes ses coupures. Par exemple, biscotte peutête qu’y croyaient qu’on allait awouar une sécheresse sèche, les zorganisateurs ont du reporter le Silo et les Francofolies. Comme si c’était aussi simple au pays où on élit des Miss qui sont pas de Miss, où les poivriers sont des faux au pays où le dit est aussi important que le non-dit.
Moi je vous dis, on n’en pas fini avec la sécheresse mouillée. Un seul espoir, surtout pour nos pauves agriculteurs qu’en peuvent plus : c’est que rapidement, on rentre dans la saison des pluies sèche.
Allez Matelors, oubliez pas votre parka.
L’Amiral