Le système dépressionnaire qui évoluait à l’est-nord est des Îles Salomon, et faisant partie de la zone surveillée par Fidji, est passé du stade « TD01F » à celui de « tropical cyclone » de catégorie 2. Il a été baptisé « Lola » par le centre de Fidji. Pour les service de Météo NC, il s’agit d’une dépression.
Lola se déplace en direction du sud-ouest, et devrait s’affaiblir au cours de la semaine. Elle devrait directement intéresser le nord du Vanuatu
Bulletin de Météo NC
La dépression tropicale modérée LOLA évolue à l’est des Salomon. Elle se dirige relativement lentement vers le sud et rencontre des conditions favorables à son développement jusqu’en milieu de semaine prochaine, donc elle pourrait atteindre le stade de cyclone tropical sur le nord du Vanuatu.
Sur la Nouvelle-Calédonie : Du fait de sa proximité et de son potentiel de développement, cette dépression tropicale est à surveiller. Selon le scénario actuel, cette dépression devrait s’affaiblir avant de circuler aux environs de la Nouvelle-Calédonie en fin de semaine prochaine. Sur le territoire, le vent ne se renforce pas significativement, mais cette dépression provoque un épisode pluvieux entre jeudi et samedi. Cependant, l’incertitude concernant sa trajectoire et son intensité reste grande, donc restez informés de son évolution.
