Ohé Matelots,
El Niño, c’est pas du gâteau, doivent se dire nos prévisionnisses météo, biscotte woila que la saison sèche annoncée, non seulement est entrecoupée de pluies fréquentes, mais c’est carrément un … cyclone qui nous tombe sur la tête !
Normalement, la “saison” des cyclones, elle commence en novembre. Et avec le retour du “gamin”, les eaux chaudes devraient se concentrer du côté de l’Amérique du Sud, et nous on devrait récolter des eaux plus froides que d’habitude. Mais woila que les eaux chaudes, elles z’ont pas décanillé en haut de chez nous, d’où Lola qui va nous apporter du vent et de la pluie.
Mais le plus grand malheur qui nous menace, c’est pas ça. Si Lola faiblit pas trop, comme le prévoient les services météo, vous voyez pas que les petites môngues et les bébés letchis, y soient dégommatés par le vent ?
Avoir de la pluie pendant la saison sèche, passe encore. Mais si en prime, on perd nos môngues et nos letchis après en avoir été privés complètement l’an dernier, c’est la fin des haricots !
Allez Matelots, allumez vos cierges. Et priez pour que le vent de Lola les éteigne pas !
L’Amiral