La compagnie Air Calédonie International a été autorisée à effectuer des vols vers Melbourne. Sa licence d’exploitation de transport aérien, valable jusqu’en 2026, a été modifiée en ce sens.
Le gouvernement a autorisé les tarifs proposés par la compagnie, selon différentes classes. Il est utile de souligner que, comme sur les autres destinations australiennes, Aircalin pratique, en saisons de promotion pour les classes tarifaires les plus basses, de véritables prix “low cost”.
En effet, la grille prévoit par exemple, des tarifs aller simple “Top Light” de 24.500 francs, ou de 27.500 francs pour la classe “Évasion”. Ces prix, maximum, sont fixés avant application des différentes taxes et surcharges. En clair, lorsque des prix sont affichés à moins de 50.000 francs l’aller-retour, les taxes ne diminuant pas, la compagnie doit elle-même abaisser ses tarifs à un niveau très bas.
Grilles tarifaires autorisées, avant application des taxes et surcharges :
En ce qui concerne Melbourne, il sera intéressant de suivre la rentabilité de la ligne. Actuellement, les Australiens désireux de se rendre sur le territoire et habitant le Victoria utilisent des vols au départ de Sydney. La ligne directe va-t-elle en accroître le nombre ?
Pour les voyageurs calédoniens, cette destination nouvelle sera probablement attractive, pour la découverte d’une nouvelle ville réputée, et les offres touristiques du Victoria.