Les analystes immobiliers de CoreLogic ont constaté que tous les centres régionaux du Queensland – à l’exception de la Sunshine Coast et de Townsville – affichent maintenant des prix d’immobilier atteignant leur apogée et continuent de s’élever. Les maisons du centre-ville du sud de Brisbane, ainsi qu’à Logan et Ipswich, connaissent maintenant leur prix médian le plus élevé de tous les temps.
Mais le record est le prix moyen d’une maison sur la Gold Coast, qui dépasse maintenant 965 000 dollars et sur la Sunshine avec 1,3 million de dollars à Noosa. « Cela rivalise avec certains des marchés les plus chers de Sydney », constatent les spécialistes de Corelogic.
Cette tendance ne souffre ni du coût de la vie en hausse constante, ni de l’augmentation des taux d’intérêt encore constatée par la dernière décision de la Reserve Bank of Australia. La situation se répercute évidemment sur les prix des loyers et des hébergements de toute nature. Un phénomène que les Calédoniens habitués à passer leurs vacances sur la Gold Coast qui n’est compensé partiellement pour eux par le cours du dollar australien relativement clément.