Ohé Matelots,
Je vous préviens, avant qu’on s’engage dans la Transat, faudra qu’on monte à bloc notre niveau. C’est un peu ce que devraient se dire nos dirigeants de foot. C’est super de dire que “le pays” participe à des coupes du mââânde. Quand ce n’est pas la participation de Kanaky-Nouvelle Calédonie. C’est jusse que quand on veut se frotter aux meilleurs de la planète, faut vérifier le niveau.
Dans certaines disciplines, no problémo. On est dans l’élite mondiale. La glisse sur planche, la natation, certains arts martiaux ou encore le paralympisme. Mais peutête que pour la relève du foot, y a encore un peu de travail.
En U17, en tout cas, c’est pas une défaite qu’on a encaissée, c’est une raclée ! 10 à 0 contre l’Angleterre, 9 à 0 contre le Brésil, y a bobolatête. Faut évidemment pas jeter la pierre aux jeunes Cagous que les dirigeants on voulu envoyer dans l’arène “comme ça”. Mais on voit le résultat.
Heureusement qu’en gestion financière publique, en gestion des compte sociaux, en gestion des retraites, en gestion des usines de nickel, on est bien meilleurs. Sinon, que penserait-on de nous ?
Allez, Matelots, on reprend la Tab’ de multiplication par 1.
L’Amiral