Ohé Matelots,
Sale temps pour la maire de Paris, Anne Hidalgo. Et ça me rappelle la belle époque où on avait Canteloup sur RRB qui imitait l’ancien maire Delanoë « Mon Anne, mon Anne, ne vois-tu rien venir ?«
Ben l’Anne, effectivement, elle a rien vu venir quand l’association anticorruption AC!!! elle l’a pointé dans son collimateur. Rômarquez, c’était pas malin. Elle se déplace juuuusqu’à Tahiti en passant par Nouméa et l’Ile des Pins pour aller woir le site du surf Olympique à Tahiti. Biscotte, les Jeux Olympiques, tout de même, c’est bien à Paname dans quelques mois. Et pi woila que le jour J où la visite est prévue, elle se fait porter pâle et remplacer par un adjoint. Et le fin de l’histoire, c’est qu’elle s’est barrée à Raiatea pour rejoindre sa fille qu’était en vacances.
Mince alors. Dans le genre, avec toute la presse locale et nationale sur les lieux, y a quand même plus discret. Résultat : badaboum, une Paule et Mic sur le dos, et une plainte aux fesses.
‘Reusement, nous on a pas ça chez nous. D’abord, nos zélus, y voyagent pas beaucoup. Enfin à part certains. Et pi c’est jamais pour des vacances, bien sûr.
Allez Matelots, ramez en direction de la Golcôsse.
L’Amiral