Ohé matelots,
Z’avez vu comme moi un haut responsable de Lucé dire au micro de RFO que si la réforme constitutionnelle, elle était pas retirée, on irait au devant de « grosses difficultés pour notre pays ». Okay, Matelots, j’entends bien. Sauf que les « grosses difficultés pour notre pays », si on est pas aveugle, c’est pas devant nous qu’elles sont : on est en plein de dedans, dans la mouize jusqu’au cou. Et je me demande d’ailleurs si elle monte pas jusqu’aux zoreilles.
Des zoreilles justement. Kiki va financer les aides aux usines, kiki va aider le budget, le Ruamm, les retraites, kiki va construire la prison à nous, kiki va financer la transition énergétique pour qu’on paie l’électricité deux fois moins cher dans 5 ans ? Le bon contribuabe « zoreille » …
Quant aux « grosses difficultés », c’est simple comme bonjour : yaka descendre dans la rue pour écouter les salariés et les sous-traitants de K et Nesse, les retraités, les entreprises, les tribus au bord de mer, les employés du Nickel, les travailleurs du BTP, pour woir qu’on a le nez fourré dedans !
Alors moi je vais vous dire, Matelots : la vraie grosse difficulté, ce sera d’en sortir !
L’Amiral