Elle était devenue une des icônes de la chanson française des années 60, atteignant la célébrité avec « Tous les garçons et les filles ». Françoise Hardy s’en est allée, à l’issue d’une longue maladie qui l’avait conduite à lancer un appel sur la délicate question de la fin de vie.
Née à Paris le 17 janvier 1944, elle avait 80 ans. À 17 ans, elle rejoint Johnny dans la maison Vogue. Son premier 45 tours sort en avril 1962. C’est son titre Tous les garçons et les filles qui la propulsera sur le devant de la scène. Elle l’interprète lors d’un intermède musical télévisé pendant les résultats du référendum sur l’élection au suffrage du président de la République le 28 octobre. Immédiatement, elle plonge dans le statut des idoles.
Lors d’un séjour en Corse, elle rencontre Jacques Dutronc, autre figure emblématique de l’époque de yéyés. De cette union naître leur fils Thomas. Le 30 mars 1981, elle se marie à Monticello avec Jacques Dutronc. Le couple se séparera six ans plus tard, sans jamais divorcer.