Charlotte d’Ornellas, née le 23 juin 1986 à Orléans, est une journaliste et chroniqueuse française. Elle entre en 2004 à l’Institut de philosophie comparée, à Paris, où elle obtient une licence de philosophie, puis de psychologie. En 2008, elle part durant un an à Sydney, en Australie. Vers la fin de ce séjour, elle est recrutée au sein du Centre international des médias pour participer à la traduction de communiqués de presse australiens à destination de la presse française et des discours officiels à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse 2008. Jusque-là, son objectif était d’enseigner la philosophie.
À son retour, en 2008, elle décide de mener des études de journalisme. En 2010, elle sortira diplômée de l’Institut français de journalisme – faisant partie de la Faculté libre de droit, d’économie et de gestion –, après avoir effectué en 2009 son stage de fin d’études à L’Orient-Le Jour, à Beyrouth, au Liban, durant lequel elle découvre le Proche-Orient.
Elle mène une carrière brillante et tambour battant. À partir d’avril 2017, elle intervient régulièrement en tant qu’éditorialiste dans l’émission « L’Heure des pros« , présentée par Pascal Praud sur Cnews. Cette fois, elle est interrogée dans l’émission de Christine Kelly.