Ohé Matelots,
Depuis quèques mois, y a de moins en moins d’eau dans les robinets des zagriculteurs, et pi aussi, dans des zones de brousse comme VéKaPé. Faut dire que le petit garçon (El Ninõ) fait des siennes, ce qui provoque l’assèchement des nappes frénétiques, et donc celui de nos belles rivières.
Bon. On n’est pas encore en alerte rouge à Malabou, mais commême. Restrictiân d’aqua simplex chez VéKaPé. Plus de rinçage de plates, de nettoyage de bagnole et encore moins de remplissage de piscine.
Rômarquez, pour régler le ‘blème, on a maintenant le mode d’emploi.
Suffit de prendre en urgence quelques billets d’avion à une brique, et de faire un saut à Paname. Y a plus d’eau ? Simple, faut demander à l’État.
Biscotte le sus-cité commence à avoir l’habitude. Sécheresse au Ruamm ? On demande à l’État. Sécheresse à la Cafat ? On demande à l’État. Sécheresse dans les caisses de chômage ? On demande à l’État. Sécheresse dans les régimes de retraites ? Yaka demander un petit quekchose à l’État.
Alors pensez-donc : pour une sécheresse supplémentaire en brousse …
Allez Matelots, mollo sur l’eau, comme disait Frédéric. Biscotte si 40% des accidents de la route sont provoqués par l’abus d’alcool, ça veut dire que les 60% restants sont provoqués par l’abus d’eau !
L’Amiral