“Le ministre d’État, ministre des Outre-mer, effectuera une visite officielle dans les Antilles du 14 au 19 mars. Dès sa prise de fonction, le ministre d’État avait annoncé sa volonté de se rendre sur place”, indique une information du ministère des Outre-mer.
Le communiqué précise que le déplacement débutera à Saint-Martin le 14 mars et se poursuivra à Saint-Barthélemy le 15 mars. Manuel Valls se rendra ensuite en Guadeloupe du 15 au 17 mars. Il clôturera son déplacement à la Martinique du 17 au 19 mars.
Il affirme en conclusion que “Face aux défis multiples rencontrés dans les Antilles, particulièrement celui de la vie chère, ce déplacement marque la détermination du ministre d’État à entendre et à agir face aux préoccupations concrètes dans chacun de ces territoires”.
Manuel Valls avait initialement indiqué qu’il reviendrait en Nouvelle-Calédonie du 21 au 25 mars pour entreprendre, si cela était possible, les négociations sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Le ministre a constamment laissé entendre