Le 14–15 juin 2025, Ferrari a de nouveau marqué l’histoire en remportant les 93es 24 Heures du Mans, inscrivant ainsi son troisième succès consécutif — et cinquième depuis 1965 — sur le grand circuit de la Sarthe. Porté par une course maîtrisée, le customer team AF Corse a vu sa n°83 Ferrari 499P triompher après 387 tours, avec un écart final de 14 secondes face à une redoutable Porsche 963 Penske, menée par Kévin Estre, Laurens Vanthoor et Matt Campbell.
Au volant, Robert Kubica, Yifei Ye et Philip Hanson ont inscrit leurs noms dans la légende : Kubica, ex-pilote de F1, a enchaîné cinq relais dans les trois dernières heures, offrant un vibrant couronnement personnel après son grave accident en 2011. Ye devient le premier pilote Chinois vainqueur, tandis que Hanson signe son année la plus brillante en catégorie Hypercar.
La course, âprement dominée par Ferrari qui plaçait trois voitures dans le top 4, a toutefois été marquée par un épisode polémique : les ordres d’équipe orchestrés pour privilégier les numéros 51 et 50, afin de sécuriser le classement général, ont contrarié les pilotes du la Ferrari 83. Cependant, la constance et la vitesse du trio n°83 ont offert une réponse éclatante.
Au-delà de la victoire, ce succès confirme la supériorité actuelle de Ferrari dans le championnat WEC et souligne le rôle stratégique des équipes clientes comme AF Corse. Il intervient au terme d’une édition disputée, avec Toyota en difficulté et d’autres prétendants (BMW, Alpine, Cadillac) contraints à l’écart du podium malgré de solides performances .