Elle est Australienne, très belle, blonde, actrice et productrice. Elle avait été révélée par Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese en 2013. Elle incarne désormais le légendaire parfum de Chanel, iconique dans le monde entier. Presque vingt ans après sa compatriote Nicole Kidman, Margot Robbie rejoint la lignée de stars de cinéma dont la beauté, l’élégance et le charme sont associées au N° 5 créé par Coco Chanel.
Née le 2 juillet 1990 à Dalby, dans le Queensland, élevée par sa mère, Sarie Kessler, physiothérapeute, elle grandit à Gold Coast, avec ses deux frères, Lachlan et Cameron, et sa sœur Anya, et ambitionne de devenir actrice. À 17 ans, Margot s’installe à Melbourne et parvient à obtenir le rôle de Donna Freedman dans le soap opera australien Les Voisins, qu’elle incarne de 2008 à 2011. Puis elle s’envolera pour Hollywood et accèdera à la renommée internationale pour son rôle de Naomi Lapaglia dans Le Loup de Wall Street aux côtés de Leonardo di Caprio. Depuis, elle enchaîne les films et les récompenses. En 2023, elle décroche le premier rôle dans le film Barbie.
« Actrice reconnue et productrice visionnaire, Margot Robbie est une femme qui a décidé de créer les conditions de son propre accomplissement, avec toujours en ligne de mire la volonté de raconter des histoires portées par des figures féminines fortes. Son parcours d’actrice et de productrice impressionne, son aura est irrésistible, son charisme à la fois puissant et serein résonne en tous points avec le caractère si singulier de N°5« , indique Chanel dans un communiqué.

Ambassadrice de la marque depuis 2018, l’actrice de Babylon et Barbie va plus loin et incarne désormais le célèbre parfum Chanel. Un spot publicitaire mettant en scène Margot Robbie sera dévoilé d’ici octobre, précise la marque.
Le club des ambassadrices les plus emblématiques du monde est aussi un des plus fermés, auquel appartiennent déjà Catherine Deneuve, Lauren Hutton, Audrey Tautou, mais aussi Nicole Kidman, Marion Cotillard et Carole Bouquet. La marque iconique soigne ainsi son image, l’associant au glamour et à l’aura de ces célébrités.
Un choix d’égérie stratégique et essentiel dans le monde très convoité et très rémunérateur des parfums. La maison Chanel a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires global de près de 20 milliards de dollars, soit environ … 2.000 milliards de francs CFP. Si elle ne donne pas le montant exact de ses ventes sur la division Parfums, Chanel évoque « une très forte croissance » sur ce secteur.