Ohé Matelots,
Bonne nouvelle pour l’évolution de notre tourisse. Y a des professionnels qui pleuraient la disparition des tourisses japonais, mais les statistiques à nous sont formelles : au début de l’année, on a failli battre le record de tourisses de 2018. « Les touristes en provenance de l’Hexagone et de Wallis et Futuna ont notamment atteint des pics historiques de fréquentation, avec respectivement 8 980 et 2 630 personnes ». C’est un constat sans appel.
Alors, Matelots, nos têtes d’œuf ont trouvé un nouvel Eldorado régional pour remplir de tourisses nos avions, nos hôtels et nos restaurants : Wallis et Futuna, et accessoirement Tahiti, le Vanuatu, et pi, bientôt, si j’ai bien compris, les Iles Samoas.
Ben oui. On a tous appris que l’ex-minisse du tourisse déchu, il avait été en mission aux Iles Samoas pour y explorer le marché tourissetique pour notre magnifique destination. Mais bon sang, mais c’est bien sûr …
Hé, Matelots, fallait y penser, pas vrai ?
Alors, le calme revenu, où mettre cet afflux de tourisses nouveaux, vu que, commême, les chambres d’hôtel sont largement occupées par les forces de l’ordre ?
Où, je vous le demande ?
Où, je vous réponds.
Au Wadra Bay Resort, transportés par Aircal, pardi !
Bonnes vacances … à Golcôsse, Matelots.
L’Amiral