
La première journée de US Open qui se déroule sur le parcours de Torrey Pines a démarré de façon encourageante pour le Calédonien Paul Barjon, qui termine à la 61e place avec un score de +2.
Deux Français ont été retenus pour cette prestigieuse épreuve : Victor Perez et Paul Barjon. Ce dernier est le seul à avoir choisi la difficile filière américaine. Ainsi, c’est grâce à ses performances dans le Korn Ferry Tour qu’il a été admis à participer avec les plus grands noms du golf mondial.
Paul Barjon a pour caddie un jeune canadien, Alex Riddel.
Cette première journée est menée par l’Américain Russel Henley (-4) ex-æquo avec le Sud-Africain Louis Oosthuizen (-4).
Paul Barjon se trouve dans un peloton comprenant des stars comme Bryson DeChambeau, Justin Thomas ou Matt Kuchar. Il devance de deux points son compatriote Victor Perez (+4) et même le célébrissime Phil Mickelson.
Bien entendu, il reste au Calédonien à passer le cut à l’issue d’une deuxième journée qui sera probablement éprouvante. Mais Paul Barjon est plutôt serein. Il avait récemment déclaré à FFGolf : « Evidemment, ce serait top de jouer le week end mais je ne me mets pas vraiment d’objectifs de résultats sur un tournoi comme celui-là. Je me fixe plutôt des objectifs de préparation et de comportement, et aussi de définir un bon plan de jeu en amont. Après, on verra bien, mais si tout se passe comme prévu, l’objectif vers la fin sera tout simplement de jouer le mieux possible pour aller chercher la meilleure place« .