
L’équipe d’Australie a battu le Pérou aux tirs aux buts et s’est donc qualifiée pour les phases qualificatives de la Coupe du Monde de foot au Qatar en fin d’année.
France-Australie sera même le premier match des Bleus dans cette compétition, le 23 novembre prochain, heure de Calédonie. Les Bleus doivent ensuite rencontrer le Danemark le 26 novembre et la Tunisie le 30 novembre.
Match facile pour les hommes de Didier Deschamps ? Sûrement pas. La sélection australienne ne manque pas de talent et elle est animée par un « fight spirit » très anglo-saxon. Il y a quatre ans, les Bleus avaient battu l’Australie grâce au premier penalty accordé par l’arbitrage vidéo dans l’histoire de la Coupe du monde, pour une faute sur Antoine Griezmann. Celui-ci l’avait transformé lui-même (58e). Mike Jelinak (62e) avait égalisé sur penalty aussi, mais Paul Pogba avait redonné l’avantage à la France d’une frappe sous la barre (81e). La seule défaite concédée par la France face à la sélection australienne (0/1) avait été enregistrée en 2001, en Corée du Sud, lors de la Coupe des Confédérations.