Ohé Matelots
Nouzautes, on n’est pas que champions du mââânde pour être les seuls à perdre de l’argent avec le nickel, on a aussi inventé une nouvelle feinte économique qui va révolutionner le secteur. Dans l’hexagone, y z’ont Jean Tirole qu’a eu le Prix Nobel d’économie. Et nous alors ? Le prix Nobel d’économie à nous est déjà peutête par minou.
Nous, ce qu’on a inventé, c’est comment faire plusse d’économie en … dépensant plusse. Ça vous en bouche un trou, pas vrai ?
Prenez la Sécu à nous, le Ruamm. Il a les quatre fers en l’air, avec une dette longue comme cinq mille tricots rayés attachés par la queue. Faut donc le sauver. La France (qui paie, qui paie, …) va venir nous donner un coup de main pour remettre le Titanic à flot, et nous, on prend des mesures pour amener ses finances à l’équilibre. Manque de pot, dans le même temps, on vote … des dépenses nouvelles !
Alors, y a ceux qui disent que ça va coûter cinq milliards. Et pi y a ceux qui disent que ça va coûter « que » six cents millions. Or Matelots, c’est jusse le principe qu’y faut retenir : cette essetraordinaire invention économico-financière qui consiste à redresser le régime en faillite d’un côté, et de l’autre, dépenser un peu plusse. C’est pas beau, « Nobel » z’inventions ?
Allez Matelots, oubliez surtout pas de payer vos impôts, vos taxes, vos redevances et vos’ contribution de solidarité.
L’Amiral