
L’Extraordinaire parcours d’Antoine Kombouaré, l’enfant de l’Ile des Pins, se poursuit. Ce week end, avec ses joueurs, il a assuré le maintien de Nantes dans l’élite du foot français, un foot champion du monde.
L’affaire est toute particulière pour Antoine. Lorsqu’avec le soutien de sa grand maman, il a quitté le Mont Dore pour sauter dans l’inconnu à 22.000 kilomètres de chez lui, c’est Nantes qui l’a accueilli. Nantes, sa formation de joueur professionnel, sa seconde famille, le club de ses 7 années de début, un début de grande carrière de joueur puis d’entraîneur.
Nantes aussi, où il a pris soin d’un jeune nouveau, le ramenant parfois dans le droit chemin, un certain Christian Karembeu.
Cette sorte de « retour à la maison », Antoine Kombouaré l’a vécu comme une mission. Sauver les « Canaris », son club de coeur, de la descente en seconde division. Une charge pesante, et un immense honneur, cette fois, à la fonction d’entraineur.
Ironie du sort, Nantes avait pour adversaire Toulouse qui fut entraîné, l’an passé, par le même Antoine Kombouaré, en position de relégable. Antoine avait été remercié avant la fin de la saison. Il y avait, dans cette ultime rencontre pour le maintien, un parfum de revanche.
Nantes, finalement, a gagné, sur les deux matchs, grâce à une première victoire de 2-1, contre une défaite 1-0. Antoine entraînera les Canaris la saison prochaine, un contrat de 2 ans en poche.
Mais à la fin du match couperet, submergé d’émotion, il n’a pu retenir ses larmes. Bravo Antoine, on t’aime.