Ce mardi s’inscrit dans la continuité des derniers jours : la côte Ouest continue de profiter du meilleur ensoleillement tandis que le reste du territoire alterne nuages et éclaircies. La bonne nouvelle du jour est la faiblesse générale du vent, qui offre des conditions agréables sur l’ensemble du Caillou.

Ce mardi : douceur et peu de vent
La matinée s’ouvre sous un beau soleil sur l’Ouest de la Grande Terre. Ailleurs, le ciel est passagèrement nuageux avec de rares averses possibles sur l’Île des Pins, Bélep et la côte Est. Le vent est généralement faible, avec quelques 10 nœuds localement sur le Nord-Est et la pointe Nord.

L’après-midi perpétue le beau temps sur la façade Ouest. Sur les autres régions, passages nuageux et belles éclaircies s’alternent, avec parfois une ondée, plus marquée sur le Nord-Est et la pointe Nord. Le vent reste faible mais se renforce légèrement en fin de journée : autour de 10 nœuds sur l’Ouest, 10 à 15 nœuds sur le Nord-Ouest. Les températures varient de 23 à 27 degrés.

Une nuit paisible, fraîche dans les terres
La nuit de mardi à mercredi sera globalement calme. Quelques averses isolées circuleront en soirée, avant que le temps ne devienne sec. Exception faite du Sud-Ouest, où le ciel restera très nuageux avec des ondées persistantes en fin de nuit. Le vent de Sud à Sud-Est soufflera entre 5 et 10 nœuds, localement 10 à 15 nœuds sur le Nord-Ouest et la pointe Nord. Dans l’intérieur et aux îles, le thermomètre affichera encore des valeurs fraîches : 12 à 15 degrés.

Mercredi et jeudi : deux belles journées en perspective
Mercredi s’annonce comme une excellente journée. Le soleil dominera largement, avec seulement quelques averses isolées le matin sur l’extrême Sud, le Sud-Ouest et les Loyauté. Le vent de secteur Sud, faible en matinée (5 à 10 nœuds), se renforcera l’après-midi à 10-15 nœuds, voire 15 à 20 nœuds sur le Nord-Ouest. Les températures resteront proches des normales saisonnières.

Jeudi offrira une belle matinée ensoleillée sur l’ensemble du territoire. L’après-midi sera plus nuageux avec quelques ondées sur la chaîne, mais le temps restera agréable. L’alizé de Sud-Est sera un peu plus présent : 15 à 20 nœuds sur l’Ouest, 10 à 15 nœuds ailleurs. Les minimales baisseront légèrement, les maximales resteront stables.

Fin de semaine : soleil et retour progressif de la chaleur
De vendredi à lundi, l’ensoleillement dominera largement, avec quelques remontées nuageuses passagères donnant de rares averses. L’alizé se maintiendra à un niveau modéré. Les températures, encore fraîches en début de période, remonteront progressivement pour se rapprocher des valeurs de saison en fin de week-end.


Phénomènes en cours
Il n’y a pas de phénomène en cours sur le bassin.
Activité cyclonique prévue au cours des 7 prochains jours.
Il n’y a pas de risque de formation d’une dépression tropicale modérée sur le bassin au cours des 7 prochains jours






