A la suite de l’annonce faite par le président du gouvernement de solliciter du Congrès le retrait du texte instaurant la fameuse taxe carburant, le collectif Agissons Solidaires, en « plein accord avec le Syndicat des Rouleurs et du BTP, l’association Citoyenne et le collectif des sous-traitants du Nord », estime que cette évolution « permettrait la levée du mouvement de contestation entamé jeudi 21 mars« .
Le collectif et ses partenaires attend toutefois que cette position soit confirmée par le Congrès « et s’inscrive dans un cadre légal et juridique« .
Les membres du collectif Agissons Solidaires entendent cependant être « des acteurs des réflexions à venir tant en terme de relance économique, de plan d’économie que de concertation quant à d’autres projets de taxes ou quant à la réforme du Ruamm« .
Dans l’attente, les blocages sont maintenus, mais le mouvement ne sera pas durci. Avant d’être levés, il faudra au préalable que « le gouvernement comme le Congrès valident publiquement l’abandon de la TET« .